Tout savoir sur les tables de console extensible

Si vous êtes adepte des retrouvailles chaleureuses, mais que vous ne disposez pas de l’espace nécessaire, ni du mobilier suffisant, n’ayez crainte. Les tables console extensibles profitent d’un encombrement adapté à votre quotidien ou votre espace. Qu’est ce qu’il faut savoir sur les tables de console extensible ?  Suivez ce développement pour plus de détails. 

Qu’est-ce qu’une table de console extensible ? 

La table de console extensible est un meuble 2 en 1 qui relie une table pliante et une console design. Pour tout autre détail plus précis sur les tables de console extensible, découvrez le ici. C’est une table compacte qui se place au mur et se déplie grâce à un système innovant en un confortable meuble de réception. Il existe plusieurs types de systèmes pliants comme celui à rabat, portefeuille, ou extensible qui offre chacun des avantages différents.  

Le principe de la table console extensible est de permettre d’installer une salle à manger amovible dans un petit espace. Replié, le meuble est identique à toute forme de console et sa structure est parfaitement intégrée et totalement invisible tant qu’elle est fermée. Pour l’ouvrir, il suffit d’étirer la structure extensible et d’y disposer les rallonges pour profiter d’une table plus large. Sa taille dépend donc du nombre de rallonges que vous y ajouter, elle s’adapte parfaitement quelle que soit la place. 

Les avantages des tables de console extensible 

Le principal avantage d’une table de console extensible est la possibilité de l’utiliser dans plusieurs situations. Les tables de console extensible peuvent être positionnées contre un mur, dans leur configuration initiale. 

De plus, certains modèles permettent d’ajuster la longueur de la console. Ce sont des meubles multifonctionnels qui jouissent d’un design fin et simple qui peut s’accommoder à toutes les décorations. Elles peuvent être choisies en fonction de l’espace que vous disposez et la fonction que vous voulez lui attribuer. Les tables console extensibles peuvent être en bois, en métal et en verre, peintes ou patiné.