Quels sont les numéros à connaître et à appeler en cas d'urgence à Paris ?

Avez-vous déjà eu besoin d'une aide d'urgence à l'étranger ? Une urgence est déjà stressante, mais elle l'est encore plus dans un pays étranger et dans une langue étrangère. Il est donc préférable d'être un peu préparé. Connaissez les numéros d'urgence en France en cas d'urgence. Dans cet article, nous allons essayer de vous donner les numéros essentiels à appeler en cas de problèmes de santé ou autres.

SAMU (Ambulances et services d'urgence)

En cas d'urgence médicale, si vous avez besoin de soins immédiats, c'est le numéro 15 à connaître par cœur et à appeler. Pour en savoir plus sur les numéros d'urgence à appeler à Paris, rendez-vous sur le site pour plus d'informations via ce lien. Attention, ce numéro ne concerne que les urgences médicales graves. Vous parlerez à un médecin qui déterminera la conduite à tenir en fonction de votre situation médicale. Si vous devez être transporté à l'hôpital, vous bénéficierez des services d'ambulance du SAMU. Vous appelez ce numéro en cas de situations médicales graves telles que : Perte de connaissance (inconscience ou évanouissement), Coma (coma), Hémorragie (saignement). Vous appelez ce numéro en cas de douleur à la poitrine (douleur thoracique) : il peut s'agir d'une crise cardiaque (infarctus) et de difficultés respiratoires (difficultés respiratoires), surtout si vous souffrez d'asthme ou de problèmes cardiaques. Vous appelez le SAMU en cas d'arrêt respiratoire (arrêt respiratoire) et d'intoxication alimentaire (intoxication, empoisonnement).

18 : Numéro d'urgence des pompiers (les Sapeurs pompiers)

Outre les urgences incendie évidentes, les pompiers français peuvent également être appelés en cas d'urgence médicale routière ou d'assistance domestique. Les pompiers disposent également de personnel médical. Si vous ne savez pas si vous devez appeler le numéro 18 ou le numéro 15, ne vous inquiétez pas, les deux services travaillent ensemble et redirigent votre demande d'assistance vers leurs collègues si nécessaire.