Quelques conseils pour prévenir l’hypertension artérielle

Jeunes ou vieux, savez-vous que personne n’est à l’abri de l’hypertension artérielle ? En effet on perle de l’hypertension artérielle, lorsque le cœur se contracte et provoque une pression de la circulation du sang au niveau de la paroi des artères. Connaissez-vous ce qui cause cette maladie ? Voulez-vous des conseils pour éviter celle-ci ? Si c’est le cas alors vous êtes tombé sur le bon article.

Les causes de l’hypertension artérielle

Dans la majorité des cas, les causes réelles de l’hypertension restent inconnues. Elle tire son origine de plusieurs facteurs que l’on peut définir. Au nombre de ces facteurs, ont peut citer :
Une mauvaise alimentation et surtout riche en sel. La consommation exagérée du sel provoque la levée de la pression artérielle ;
La prise du poids est aussi un risque de la pression artérielle ;
La consommation exagérée de l’alcool peut favoriser la montée de la pression artérielle et peut rendre aussi inoffensifs certains médicaments contre l’hypertension ;
La prise du tabac peut aussi favoriser l’élévation du rythme cardiaque ;
Avoir des parents hypertendus est aussi un risque de l’hypertension ;
Trop de cholestérol dans les aliments peut avoir un effet néfaste sur le cœur ;
La prise des comprimés de la contraception expose aussi les femmes à l’hypertension.

Les conseils pour éviter l’hypertension artérielle

L’hypertension est une maladie difficile, voire impossible à guérir, mais quelques conseils peuvent nous aider à l’éviter.
Manger sans sel. Consommer avec modération les aliments tels que : le pain, le fromage, les aliments congelés et aussi la viande.
Faire régulièrement les activités sportives. Une séance de sport d’au plus une heure par jour est beaucoup plus efficace dans la prévention de l’hypertension artérielle.
Modérer la consommation de l’alcool et stopper la prise du tabac.
Aller à la consultation pour prendre sa tension périodiquement..