L’extrait Kbis : un document important pour justifier la légalité de votre entreprise

Si vous êtes nouveau dans le monde de l’entrepreneuriat, il est important pour vous de savoir ce qu’est l’extrait Kbis. Il s’agit en effet d’un document qui vous sera réellement indispensable du moment où vous penserez à créer votre propre entreprise. Pour ce fait, nous vous invitons à découvrir dans ce billet, tout le nécessaire en ce qui concerne ce document. N’hésitez donc pas à poursuivre la lecture.

Qu’est-ce que l’extrait Kbis

L’extrait kbis est un document qui permet d’identifier et d’authentifier une entreprise. Comme nous l’avons déjà dit à l’entame, il s’agit d’un document qui permet à une entreprise de justifier son existence juridique ainsi que sa légalité. En effet, dès la création de celle-ci, l’entrepreneur ou le fondateur de l’entreprise se doit d’immatriculer son entreprise au Registre du Commerce et des sociétés (RCS). L’extrait kbis est quant à lui, le seul document légal attestant cette immatriculation. Cet extrait connu pour être la carte d’indenté d’une entreprise enregistrée au RCS contient des informations telles que la dénomination de l’entreprise, le capital, le numéro d’identification, l’adresse, le siège, etc. Il renseigne également sur le statut juridique de l’entreprise, les dirigeants et l’explication en détail de l’activité exercée par l’entreprise.

Quelle est l’utilité de l’extrait Kbis ?

L’extrait Kbis est un document qui permet à toute personne désireuse de connaître toutes les informations relatives à votre entreprise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce document est mis à la disposition de qui le demande par le greffe du tribunal de commerce. Ce document est également demandé lorsque votre entreprise ou société est candidate à un appel d’offres public. L’extrait Kbis vous sera aussi indispensable lors de la création d’un compte bancaire au nom de votre entreprise, ou au moment de l’achat de certains matériels professionnel auprès des distributeurs. Notons toutefois que l’extrait Kbis n’a pas de période de validité proprement dite. Cependant, lorsque ce document vous sera demandé par les organismes officiels, un extrait Kbis datant de moins de 3 mois est priorisé.