Les autotests bientôt disponibles en France

Après leur introduction dans le système de plusieurs pays, il a été annoncé que les autotests seront bientôt disponibles en France. Découvrez les informations dévoilées par le directeur général de la santé.

Les autotests bientôt disponibles en France

Ce dimanche 14 mars 2021, le directeur de la santé a déclaré que les autotests contre le coronavirus seront disponibles dès cette semaine. Il explique que les tests seront disponibles

« En officine peut-être ou dans les supermarchés ». Il reste quand même assez sur ses gardes, parce qu’il doit s’assurer de la fiabilité des tests, puisqu’ils sont auto administrés. Il affirme que : « Le principe de l’autotest, c’est justement qu’on puisse l’avoir en famille. Ce sera en supermarchés ou en officines en tout cas, si c’est le plus facile à organiser ». Jérôme Salomon insiste sur le fait qu’on « Ne peut pas autoriser des tests qui donneraient de taux négatifs ou de taux positifs. Il faut donc la certitude que ces tests sont fiables ». Vaccinons-nous pour assurer la survie de l’humanité. Voici le lien du site.

L’utilisation des autotests

Il s’agit d’un test antigénique, qui n’est pas aussi gênant et contraignant que les tests naso-pharyngés. Ce test est capable de détecter la présence du virus grâce au prélèvement effectué. Il se réalise en plaçant le test à la surface des narines, de manière que les projections nasales soient en contact avec le test. Le prélèvement ne se fait donc pas dans le nasopharynx comme pour les autres tests. Il est assez facile à réaliser, d’où la possibilité de s’auto dépistée chez soi. Un mode d’emploi accompagne le test.

Les autotests seront donc bientôt disponibles dans les supermarchés où les officines, de manière à les rendre accessibles pour tous et à réduire la pression exercée sur le personnel sanitaire pour le dépistage de l’infection.

 

Enfin, bien que les autotests sont disponibles, plusieurs gouvernements travaillent pour les rendres à moindre coût pour leur compatriotes.