Le mouche-bébé électrique : Quel est son mode fonctionnement ?

Le nez d’un nouveau-né est constitué d’une muqueuse capable de conserver les bactéries et les microbes chez ce dernier. Ce qui l’expose aux différentes infections et complique la respiration. Pour dégager cette muqueuse et moucher votre bébé, le mouche-bébé électrique est la solution parfaite. Découvrez dans la suite de cet article le mode de fonctionnement du mouche-bébé électrique.

Utilisations du mouche-bébé électrique

Le mouche-bébé électrique se met en marche avec les piles. Il favorise dans une courte durée l’entretien du nez d’un bébé.Alors, visitez ce site internet pour plus d’informations. Cet appareil comparatif à un thermomètre électronique possède un réservoir et des embouts stérilisables ou jetables. Avant utilisation, injectez délicatement le sérum physiologique dans une des narines du bébé pour fluidifier les mucosités présentes. Introduisez ensuite l’embout et pressez le bouton pour actionner la pompe. L’appareil aspire les microbes et les bactéries et s’arrête une fois le nettoyage terminé. Répétez les mêmes actions pour la seconde narine. N’oubliez pas de jeter l’embout à la fin ou le laver si c’est le modèle stérilisable.

Après chaque usage, démontez le mouche-bébé électrique. Entretenez chaque élément de l’appareil avec l’eau tiède et un savon doux. Certains d’entre eux peuvent être stérilisés. Lisez alors la notice pour plus de renseignements. De grâce, n’enfoncez pas trop l’embout pour ne pas agresser la muqueuse du bébé. 

Précautions à prendre 

Le mouche-bébé électrique est plus utilisé par les parents et ne doit pas être manié à la légère. Pour cela, lavez bien vos mains avec des désinfectants avant et après l’utilisation de l’appareil. Pour nettoyer le nez de vos bébés, n’utilisez pas l’eau du robinet ni l’eau minérale. Utilisez uniquement le sérum physiologique conseillé par les pédiatres. Il peut arriver que le mouche-bébé n’aspire pas tout ce qu’il a dans les narines du bébé. Ne vous paniquez pas puisque c’est normal que cela arrive. Le mieux est qu’il aspire le nécessaire.

Les microbes étant aussi résistibles, il est conseillé de chauffer pendant 10 à 15 minutes les éléments de l’appareil après nettoyage. Si vous doutez toujours du mode d’emploi de cet appareil, le mieux est d’appeler un pédiatre pour plus d’informations.