Équipe de France : Olivier Giroud ecraté, de nouveaux joueurs convoqués par Didier Deschamps

Il a fallu attendre le Jeudi 26 août dernier pour voir la liste proposée par la Fédération Française de Football par le bias du technicien des bleus. Didier Deschamps, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a comme à l'accoutumée, fait le choix de 23 joueurs dans le cadre des matchs de qualification comptant pour la trêve internationale. Un effectif qui laisse une grosse surprise marquée par l'absence d’Olivier Giroud du groupe. Lisez les détails de cette information dans cet article.

Retour sur la dernière compétition des bleus

Puisque que l'équipe française a connu un échec sans précédent lors du dernier match de l'Euro tenu entre juin et juillet passé, cette liste officielle se veut la toute première du sélectionneur de cette équipe. C'était une défaite très critiquée et difficile à consommer face une équipe suisse qui s'est qualifié directement pour la saison. Lisez ici toute l'explication. Durant la compétition, le technicien des bleus, Didier Deschamps avait sollicité à nouveau Karim Benzema, qui n'a plus été parmi l'effectif depuis plus cinq ans et qui, en ce moment-là, avait intégré directement la compétition officielle sans prendre part aux matchs d'entraînement. Ce qui avait suscité quelques remous dans le rang des amateurs du football. Giroud se voit ainsi dans l'obligation de céder sa place de titulaire à Benzema

Énorme surprise, Olivier Giroud écarté du groupe

Après la sortie jeudi dernier de la liste officielle des 23 retenus pour discuter le prochain match, grande a été la surprise du public français de remarquer que Giroud, le 2è meilleur buteur de l'histoire des bleus est écarté de l'équipe de France pour le compte des 3 matchs en préparation pour les qualifications au mondial qui se jouera en 2022 au Qatar. De son côté, Karim Benzema n'a ménagé aucun pour s'effrayer à nouveau une place dans la nouvelle sélection.