Comment se préparer à une croisière aux Maldives ?

Si vous envisagez une croisière aux Maldives, il y a quelques conseils à garder à l'esprit avant de vous lancer dans le voyage. Obtenir un certificat de plongée sous-marine est une excellente idée, et vous devriez également envisager de ne pas apporter d'alcool sur la croisière. Un autre conseil est d'acheter votre billet d'hydravion et d'éviter de porter des chaussures inconfortables.

Éviter l'alcool lors d'une croisière aux Maldives

Si les Maldives sont généralement souples en matière de réglementation des visas, vous devez néanmoins éviter de consommer de l'alcool lors de votre croisière dans le pays. Cette nation insulaire est régie par une loi islamique stricte, et l'alcool est donc interdit sur les îles. Vous devez également vous attendre à ce que vos bagages soient fouillés minutieusement à votre arrivée. Vous devez également éviter de prendre des photos qui pourraient être jugées offensantes selon les normes maldiviennes. En outre, vous devez vous abstenir de rapporter des objets tels que des coquillages, du corail ou du sable. Vous pouvez voir le site suivant afin de découvrir comment bien préparer votre voyage pour la Martinique.

Obtenir un certificat de plongée

Si vous voulez profiter au maximum de vos vacances aux Maldives, obtenir un certificat de plongée avant de partir est une excellente idée. Ce cours vous permettra d'acquérir les compétences essentielles pour plonger en toute sécurité et confortablement. Vous apprendrez également les procédures de sécurité de base. Le cours dure trois à quatre jours. Vous passerez un test manuel, vous pratiquerez des plongées en milieu naturel et vous passerez un examen final. L'examen permet de vérifier que vous comprenez les aspects importants de la plongée, notamment la pression de l'eau et la façon de respirer sous l'eau.

Éviter les transferts par hydravion

Si vous envisagez de réserver une croisière aux Maldives, évitez de réserver votre transfert en hydravion avant votre arrivée. Les hydravions ne sont pas aussi confortables que les avions, et vous passerez un temps considérable à attendre l'atterrissage de votre avion. De plus, contrairement aux autres vols, vous n'aurez pas l'air conditionné, et il arrive que l'avion s'arrête plusieurs fois.