Comment se muscler à la maison ?

Saviez-vous que vous pouvez faire du sport sans aller forcément à la salle de gym ? Et pourtant, avec l’évolution de la technologie, vous aurez des exercices pouvant vous aider à faire du sport. Le sport est un art de vivre. Notre organisme a besoin d’exercices physiques pour que nos muscles ne s’atrophient pas. Quels que soient vos problèmes de santé, vos soucis, vous avez besoin du sport pour avoir une bonne santé et une bonne forme physique. Le sport est l’unique solution pour mieux vivre. Découvrez alors dans cet article les meilleures astuces pour une bonne forme physique et une santé parfaite.

Quel exercice pouvez-vous faire à la maison pour se muscler ?

Même avec très peu de moyens vous n’avez pas besoin des équipements qui coutent cher pour vous muscler. Pour avoir plus d'informations, il vous suffit de lire ceci. Quel que soit votre niveau, vous pouvez adopter des exercices de musculation comme :

  • Les pompes: cet exercice permet de muscler vos pectoraux et d’améliorer votre corpulence. Pour le faire, il suffit juste de poser la poitrine au sol et de  lever brièvement les mains, tout en poussant avec les bras afin de revenir à la position de départ. Pour un début il serait préférable d’aller lentement et continuer progressivement. Vous pouvez également voir des exemples de pompes sur vos téléphones.
  • Les burpees: c’est un excellent exercice de musculation sans matériel. Il permet de consolider les muscles, tous les muscles du corps sont stimulés durant cet exercice. Il suffit de vous mettre à plat le ventre poitrine au sol et faire quelques minutes selon vos capacités.
  • Les dips: cet exercice se fait généralement à l’aide d’une chaise et permet de travailler les triceps et pectoraux. Il suffit de vous asseoir sur la chaise et de juste  mettre les deux bras aux extrémités de la chaise et t’étendre les pieds devant. Ensuite, se lever légèrement en bougeant du haut en bas.
  • Les squats: ce sport permet de renforcer vous cuisses et vous fessiers. Il suffit d’écarter légèrement les  pieds et de plier les jambes et remontées en expirant.

 

Malgré ces types de sport, vous pouvez également acheter certains matériels comme le poids, la corde à sauter et d’autre matériel de fitness. Plusieurs autres types d’exercices existent pour se muscler à la maison certes, mais vous pouvez adopter les exercices cités au moins trois fois par semaine pour se muscler sans équipement. Ces exercices doivent être accompagnés par une alimentation équilibrée. En moins de deux mois vous pouvez voir les résultats.

L’importance du sport pour la santé

Entant qu’être humain nous avons besoin d’une activité physique pour être en bonne santé. Faire du sport permet de perdre du poids, de réduire les risques d’hypertension, de récupérer une certaine mobilité croissante, de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et d’éviter surtout l’obésité.  Les avantages sont nombreux tant pour notre forme physique que pour notre bien-être. Pour éviter toutes ses maladies, il serait nécessaire d’adopter des stratégies permettant de faire des exercices physiques chez vous, avec équipement ou sans équipement.

Aujourd’hui grâce à votre smart phone, vous pouvez télécharger des applications de sport, des tutoriels ou des vidéos sur YouTube  et les appliquer. Faire du sport à la maison, consiste à ne plus  se déplacer et éviter les contraintes horaires comme à la salle de gym. Avec très peu de matériel et selon vos moyens, vous pouvez muscler. Il suffit juste d’avoir un tapis au sol et une tenue de sport puis le tout est joué. Les exercices peuvent être faits selon votre rythme.