Comment repérer l’utilisateur d’un numéro de téléphone ?

Il est désormais possible de repérer l’utilisateur d’un numéro qui nous appelle. Que ce soit un numéro fixe ou mobile, vous pouvez facilement retrouver celui à qui il appartient. Avez-vous entendu parler de l’annuaire inversé ? Découvrez comment ça fonctionne dans ce contenu. 

Utiliser un annuaire téléphonique inversé 

Un numéro vous harcelle et vous ignorez à qui il appartient ? Plus de stress ! Vous pouvez le détecter rapidement avec un outil en ligne. Si vous visitez le site web, vous aurez plus de détails. Il s’agit de l’annuaire téléphonique inversé. Cet outil en ligne consiste à trouver des identifiants des numéros qui vous contactent. C’est un service qui permet de détecter l’identifiant d’un abonné à l’aide de son numéro de téléphone. Comme son nom l’indique, l’annuaire inversé fonctionne à l’inverse de l’annuaire traditionnel. Il existe deux possibilités d’utilisation de l’annuaire téléphonique inversé. Il peut être utilisé de façon manuelle, par la consultation au coup par coup. La seconde façon est celle automatique. Il s’agit de la consultation des services par la présentation du nom. 

Renseigner le numéro et patienter les résultats

Parfois des utilisateurs des numéros téléphoniques peuvent vous déranger à longueur de journée. Ce harcèlement est encore plus stressant lorsque vous ignorez celui qui se cache derrière ces appels incessants. Heureusement que l’annuaire inversé est là pour vous tirer d’affaire. L’utilisation de l’annuaire inversé n’est pas difficile. Ce service peut être gratuit ou payant.  Pour l’utilisation, il suffit de renseigner le numéro dans l’annuaire et de patienter pour obtenir les résultats. Cependant, les numéros en liste rouge ne peuvent pas être détectés par l’annuaire. Il existe plusieurs types d’annuaires inversés pouvant permettre de vite connaitre l’identité de celui qui vous appelle. Par ailleurs, certains outils peuvent fonctionner de la même façon que l’annuaire inversé. C’est le cas du réseau social Facebook, qui peut ressortit le profil d’une personne à partir de son contact téléphonique.