Comment compter les cartes au blackjack ?

Bien qu’étant un jeu de cartes à l’origine, le blackjack est aujourd’hui objet d’étude compte tenu de ses applications en mathématiques. Cependant, comment procéder pour compter les cartes au blackjack ? Découvrez, à travers cet article, les diverses informations nécessaires pour réussir le fameux comptage de cartes.

Rappel des règles du jeu

Avant de réussir à compter les cartes au blackjack, il faut avant tout connaître les valeurs numériques associées aux différentes cartes utilisées dans ce jeu. Alors pour en savoir plusnous vous proposons ce petit rappel. Déjà, sachez que les valeurs de l’As sont déterminées entre 1 et 11. Mais notez que l’As vaut d’office 11 si votre main est en dessous de 21. En ce qui concerne le Roi, la Dame et le Valet, chacun d’eux vaut pour 10 points. Par ailleurs, les valeurs des autres cartes sont synonymes du numéro présent sur la carte elle-même.

Ensuite, les lois régissant le blackjack sont assez simples à comprendre. Le but final est de réunir un total de point supérieur à celui de votre adversaire et inférieur ou égal à 21. Ainsi, si vous obtenez directement un total de 21 avec vos cartes et que votre adversaire n’a pas le même score, vous gagnez la partie. Mais si vous vous retrouvez au-dessus des 21 points, la partie est donc perdue.

Le comptable de carte en théorie et en pratique

Une fois que vous connaissez les règles du jeu, il est essentiel d’apprendre maintenant à compter les cartes dans le jeu. En théorie, il existe plusieurs stratégies pour compter les cartes distribuées. L’objectif étant d’avoir un pas d’avance sur les cartes distribuées, il est préférable de commencer le comptage à partir de 0 une fois la distribution faite. Ensuite, il faudra tenir compte de chaque nouveau mélange de cartes dans votre comptage.

Par ailleurs, dans la pratique, vous aurez besoin d’une bonne vision du jeu pour appliquer la théorie. Sachez également que cette théorie demande une grande discrétion. Bien sûr, le comptage de carte soit légal, certains casinos peuvent décider de réprimander ce procédé. Vous devez donc rester vigilant, rapide et discret lorsque vous comptez les cartes au blackjack.