Comment choisir un microphone pour les fêtes de fin d’année

Pour les fêtes, vous désirez acheter un microphone pour vous-même ou pour l’offrir à l’un de vos proches ? Qu’importe l’usage que vous voulez en faire, il convient de bien choisir cet instrument. Retrouvez à la suite comment bien choisir un microphone. 

Pour l’enregistrement des voix

Généralement, il existe d’innombrable modèle de micro, ainsi chaque type de micro est adapté à un usage bien défini. Voilà pourquoi il est très important de définir succinctement ce que vous comptez faire de votre microphone. Apprenez plus sur ce site internet. Lorsque vous voulez utiliser votre micro pour faire des enregistrements au studio, optez pour microphone élastique qui dispose d’un condensateur. 

Ce micro est très sensible et ne permet pas seulement d’enregistrer la voix chantée, mais est également utilisé pour les voix off. Ils possèdent de très bonnes résolutionsonores. Vous pouvez prendre également comme micro d’enregistrement, le microphone shure SM 7B, il présente une qualité sonore très remarquable. Il offre une résistance aux grandes pressions acoustiques, pression acoustique et une clarté exceptionnelle. 

Pour l’enregistrement des instruments

Misez ici sur la qualité et la capacité du microphone à enregistrer que l’instrument présente en face de ce dernier. Assurez-vous que cela se passe sans l’enregistrement des autres instruments lorsque ceux-ci jouent au même moment. Dans le cas d’une prise de son en live, opter pour un microphone qui dispose de membrane adaptée. Le Rode NT1 est un microphone idéal pour les enregistrements simultané doté d’un condensateur. Lorsque vous utilisez un certain nombre donné pour l’enregistrement des instruments, il n’y a pas de risque que le microphone d’un instrument enregistre un autre. Il est donc très adapté pour l’enregistrement des concerts live que ce soit dans un hall ou dans un espace à ciel ouvert.