Comment avoir un corps musclé ?

La construction musculaire rapide est possible, mais elle exige une discipline en termes d'entraînement et de nutrition. La clé de voûte d'une prise de masse musculaire rapide est un plan et un régime alimentaire adaptés. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces de base nécessaires à l’obtention d’un corps musclé.

Consommer suffisamment de protéines

Pour un développement musculaire rapide, vous avez besoin de consommer chaque jour environ 1,7 g de protéines par kilo de poids corporel. Les acides aminés sont les composantes à partir desquelles votre corps construit les muscles. La construction musculaire rapide n'est tout simplement pas possible sans une quantité suffisante de protéines. Découvrez ici la meilleure protéine pour la musculation que vous pouvez utiliser pour développer facilement votre masse musculaire. Par ailleurs, combiner différents aliments riches en protéines et intégrer également des sources de protéines végétales vous facilitera la tâche.

Répondre à vos besoins caloriques

La construction musculaire rapide fonctionne mieux lorsque votre corps reçoit la quantité d'énergie dont il a besoin et il l’obtient de la nourriture. Vous avez un certain besoin en calories par jour. À cet effet, pour que la construction musculaire soit rapide, vous devez dépasser vos besoins caloriques de 300 à 500 kcal par jour. Pour ce faire, vous devez consommer des aliments riches en protéines mais aussi en vitamines et oméga 3. Il faut également vous déshydrater avant, pendant et après toute activité physique.

S’entraîner avec des poids

Le moyen le plus rapide de se muscler est de s'entraîner avec des poids. La raison en est que les poids vous permettent d'adapter de manière optimale à votre corps et à vos objectifs individuels de développement musculaire. Les squats avec poids sont un exercice efficace pour développer rapidement les muscles des jambes et les muscles fessiers. La musculation rapide est particulièrement efficace avec les poids libres.